Un fils, ++++

•Sortie France le : 11 mars 2020 __ Vu le : 3 juillet 2020
•Synopsis et bande-annonce : unfils-vostfr (via Jour2Fete Distribution/YouTube)

Chronique :

 

Cela devait être un petit week-end tranquille Bataille contre la fatalité… — …Mais il semblerait qu’elle ne sera pas là seule …

Film où l’observation est de mise, il exige toute votre attention et de toute façon, son contenu, certes sans effusion, vous poussera‎ à garder vos yeux rivés à l’écran, tant l’intrigue est captivante.

Un fait qui en révèle un autre et qui contrarie le destin, Un Fils fait partie de ces films où d’un scénario qui parait simple, en finalité, c’est une grande complexité qui l’habite.
En effet, au désarroi et à l’impuissance des parents dans la détresse, vient s’ajouter le sol qui s’ouvre sous les pieds de ceux-ci, situation due à leurs actes du passé et leurs choix d’aujourd’hui.

Culture versus religion étatique, mensonges et dislocation d’un lien en apparence fort, orgueil et résilience versus nécessité‎, Un Fils, filmé avec une grande simplicité, le résultat est tout simplement fort, donc efficace.
Vous serez étonné.e.s de la grande facilité avec laquelle il aborde bien des sujets dont des graves et assez récents, Un Fils qui présente une famille dans la tourmente pose à nouveau la question du sacrifice et de l’abnégation, du jusqu’où pouvez-vous aller et qu’êtes-vous prêt à accepter pour sauver votre enfant !? Bonne séance !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *