Exit, ++++

•Sortie France le : 15 juillet 2020 __ Vu le : 16 juillet 2020
•Synopsis et bande-annonce : exit-vostfr (via Damned Distribution/YouTube)

Chronique :

 

Des entrailles Pas vraiment un lieu pour une touriste « employée de bureau » Le genre de situation où avoir une personne encombrante dans les pattes n’est bon pour aucune des parties

Depuis les thrillers sud-coréen Tunnel et danois The Guilty, à ce jour, il n’y avait pas eu une proposition de film en huis clos aussi captivant et suffocant…hors catégorie film d’épouvante je précise !

Filmé avec un naturel déconcertant qui accentue son réalisme, Exit captive. Plus fort que des monstres bizarres, le suspense et l’attente de l’évolution d’une situation mal engagée, ainsi que la bande sonore d’ambiance font le job côté « Vis ton film. »

Un problème à multiples variables, beaucoup trop en fait, le public comme les personnages du film ne peuvent absolument pas dire s’ils vont s’en sortir et si oui comment ?
Chose certaine est encore une fois, vous découvrirez qu’en pareil cas, l’instinct de survie qui vous pousse à vous surpasser, laisse peu de place aux états d’âmes et que si la confiance repose sur un socle de verre légèrement fissuré, peu d’espoir pour qu’il ne se brise pas.

Une histoire de survie dans un lieu qui impressionne, une descente aux enfers qui raconte des êtres et leur vécu pas comme d’autres, des Êtres qui ne restent pas des anges, bon après coup, finalement je dirais qu’il n’est pas aussi exaltant pour ce qui concerne le côté captivant et suffocant, il l’est mais à moindre mesure. Par contre côté perversité psychologique, rien à dire, façon Buried. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *