The Perfect Candidate, ++++

•Sortie France le : 12 août 2020 __ Vu le : 13 août 2020
•Synopsis et bande-annonce : theperfectcandidate-vostfr (via Le Pacte/YouTube)

Chronique :

 

Fait halluciner Rend circonspect Attitudes et propos qui donnent très souvent envie de faire comme si on n’avait rien entendu

Un pays Un‎ royaume d’hommes et de femmes, royaume fait par des hommes pour eux avec l’impression que les femmes y sont juste tolérées plus qu’elles ne sont des êtres à part entière, The Perfect Candidate nous montre – pas de manière frontale – l’Arabie Saoudite par le biais des portraits d’hommes et des femmes que nous suivons avec un certain délice…Si si !

La grande force de ce film qui passe en revue bon nombre d’us et coutumes, spécificités incluses, est que l’on entend, donc que nous étrangers comprenons qu’il y a des choses qui se passent comme elles se passent la-bas. Tout en subtilité, le présent récit nous les montre, nous les fait entendre et comprendre, peut-être question d’éviter toute aversion envers ce Royaume.

Un père légèrement déprimé – à cause de raisons louables – qui vit pour ses trois filles dont une très motivée au point que pour atteindre un objectif précis, elle s’embarque quasiment par mégarde – sinon cela ne serait pas drôle – dans une belle galère ; Un combat qui semble plus compliqué que de vaincre des Titans qu’est de se battre pour faire évoluer les mentalités, The Perfect Candidate, soyez rassuré.e.s, point de lourdeur.
‎Vous suivrez deux aventures en parallèle où chacun doit trouver sa voie, aurez droit à de la très belle musique quel que soit l’interprète et vous apprécierez la forme du récit en ce qui concerne les problèmes à résoudre. En effet, The Perfect Candidate est un film dont le contenu surprend agréablement, surtout quand on va le voir en se basant uniquement sur son synopsis qui titille la curiosité.

Film simple, beau, sans chichis qui fait accepter ses méchants passages sans heurts, dont on aime ses personnages attachants et sa belle musique en prime, il se veut positif.
J’ai apprécié ce film pour la force de caractère, la combativité et les visages rayonnants de ses personnages féminins…j’oubliais leur côté souvent espiègle aussi‎ ! Bonne toile !

 

« Certains intégristes s’en prennent à l’art »

« Je n’empêcherai jamais mes filles de vivre leur vie »

 

 

  • p.s :  Mention spéciale pour ce père qui est comme il est, mais très aimant, mention spéciale aussi pour la bande sonore du film que je vous préconise.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *