Light of my life, +++-

•Sortie France le : 6 mai 2020 __ Vu le : 20 août 2020
•Synopsis et bande-annonce : lightofmylife-vostfr (via Condor Distribution/YouTube)

Chronique :

 

Film à aller voir en toute connaissance de cause… — …Car le contenu respecte le cahier des charges annoncé côté forme — Film réquisitoire ?

Aventure de survie, ce film intimiste ‎qui je l’espère n’est pas prémonitoire, pousse à parfois se poser bien des questions…sur notre espèce, dont la plus radicale est : « Cela en vaut-il la peine de la faire subsister !? »

Comme le film La Route pour la forme ainsi que l’attitude humaine et Captain Fantastic pour ce qui est de la transmission du Savoir et de l’a‎pprentissage de la vie, Light OF My Life malgré ses longueurs s’apprécie pour ‎la beauté de l’abnégation et la résilience du père, tous deux supplantent le dépouillement de l’ensemble.
Vous allez observer, vous interroger, patienterez (beaucoup). Vous allez aussi avoir peur pour eux, espérer le moins pire pour eux, trouver bien géré et viable la thématique de science-fiction anticipatif qu’est La peste des femmes dans ce constructif et réaliste‎ périple qui montre les hommes sous quasiment toute leurs facettes.
Avec sa scène de clôture, mais surtout son dernier plan qui dit beaucoup de choses, il invite en quelque sorte au respect envers une catégorie bien ciblée de personnes et aussi à se remettre en question. Il y a un message subliminal dans ce dernier plan, vous ne pourrez pas le nier. En effet, l’invitation de cette œuvre accessible avec son fond réquisitoire ou/et plaidoyer pour que l’on agisse autrement est comme son ensemble‎ : simple !‎ Bonne séance !

 

  • p.s :  Mon moment favori du film demeure un repas durant lequel une longue explication sur ce qu’elle – la fille – va devenir et ce qu’est parfois l’humain est un instant qui devrait faire rire à cause de la manière dont cela se passe, mais ce n’est absolument pas le cas, tant les propos sont justes et quel que peu désolants, malheureusement !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *