Enragé, ++++

•Sortie France le : 19 août 2020 __ Vu le : 23 août 2020
•Synopsis et bande-annonce : enrage-vostfr (via SND/YouTube)

Chronique :

 

Une scène d’intro qui donne plus que le ton — Un excellent Russel Crowe très très en forme — Le karma ! Quand il est pas bon, y a rien à faire

Bon film pour la Sécurité Routière avec des messages très clairs type : « Le téléphone au volant, c’est pas bien » ou « Soyez attentif au volant, car on ne sait jamais qui on va croiser. »
Je déconne, y en a pas de messages… quoique !

Enragé est l’enchaînement de plein de choses qui souvent, hors fiction, nous dépassent.
Pour notre célibattante, la journée avait mal débuté et crescendo, ce fut de pis en pis jusqu’à tomber sur un gus, le genre qui n’a rien à perdre mais tout à vous prendre.
Enragé voilà ! Des situations pas confortables, d’autres que l’on se rajoute bêtement par imprudence, des moments où il n’est pas conseillé de prendre des engagements.
Selon vos affinités avec la violence, vous allez soutenir une qui va ravaler son orgueil durant sa course contre la montre et la mo‎rt face à un hargneux qui a vraiment pêté les plombs. Ou plutôt, vous n’allez pas vraiment soutenir ledit homme hargneux mais ne pas être totalement contre certaines de ses visions des choses et motivations , mais dont incontestablement, les méthodes quelque peu radicales sont…non rien !

Film bien dans l’air du temps qui exploite l’incivisme croissant surtout au volant, mais surtout le mal être de beaucoup dans notre société contemporaine, Enragé n’est pas qu’un thriller de plus bourré de violence gratuite. Bon Ok, son personnage principal donne dans la radicalité, mais….il n’y a pas que ça, il donne l’impression de vouloir être pédagogue…le film, je précise !‎
En effet, Enragé évoque ‎la Violence, une violence qui semble désormais être la réponse face à l’incivisme latent de beaucoup qui eux sont surpris de cette réaction.
Cette violence semble aussi traduire le mal-être de certain.e.s qui décident de ne plus se compliquer la vie en devenant vindicatif. Il montre surtout que le dialogue et garder son sang-froid pour un rien du tout peut parfois éviter bien emmerdes.

Bon film avec de la tension dont la seule grosse faille est la réactivité de la persécutée qui perd son temps avant de prévenir les flics. Si les films de traque à l’ancienne comme Duel vous manquaient, en allant voir cette traque en milieu urbain, vous allez être satisfait.e.s. ou pas trop déçu.e.s.
Bonne toile !

 

« On ne sait jamais à côté de qui on roule »

« Nous sommes devenus incappables de nous excuser ! »

 

 

  • p.s :  Le choix de la marque de voiture référence en matière de sécurité avec son modèle phare est-il un hasard « Volvo X90 break » !?
    Le qualificatif « enragé » est souvent employé pour désigner des animaux devenus agressifs et incontrôlables. Souvent, leur sort se scelle par une piqûre. Vous allez adorer celui réservé à notre enragé.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *