Tenet, +++++ ♥

•Sortie France le : 26 août 2020 __ Vu le : 27 août 2020
•Synopsis et bande-annonce : tenet-vostfr (via Warner Bros/YouTube)

Chronique :

 

Direct, dans le vif du sujet — Embrouille neuronale garantie — « Guerre froide temporelle » , Einstein aurait adoré ce film !

Tenet, ma grosse impression, pour faire simple, j’ose dire ceci, allez, soyons fou ! :
Tenet c’est le James Bond de Christopher Nolan mais en mode science-fiction et avec un acteur noir…qui n’est toujours pas Idris Elba (- Décidément, il l’incarnera un jour ! -).
Son James bond qui serait osé est bien réussi !

Du très très bon. Tenet est captivant de bout en bout !
Houuuuu !  Le bordel ! Il paraît que ce carnage cérébral et visuel dure 2h30. On ne les sent pas !
Au-delà d’être un film de science-fiction et d’action ou encore un thriller cérébral, Tenet pour moi est une véritable œuvre philosophique et engagée sur le monde parallèle tant fantasmé et une vision des desseins de certains êtres humains qui réussiraient à maîtriser le passage de l’un vers l’autre.

Tenet et son message carpe diem : « Ce qui est arrivé est arrivé »‎, c’est pas de temps mort, les acteurs sont au top de leur top, intrigue, action et bande sonore sont prenantes, rien d’autres à dire sauf que le‎ « Nolan effect active » est présent de la première à la dernière seconde, cela dans tous les…SENS du terme et on accroche ou pas. Bonne toile !

 

 

  • p.s : Si vous avez vu Inception, Interstellar et Dunkerque, vous comprendrez mieux Tenet qui est un peu le mix des trois point de vue sensation visuelle et intellectuelle, donc il est probablement le film que Christopher Nolan cherchait à faire depuis longtemps.

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *