Citoyens du monde, +++

•Sortie France le : 26 août 2020 __ Vu le : 13 septembre 2020
•Synopsis et bande-annonce : citoyens-du-monde-vostfr (via Le Pacte/YouTube)

Chronique :

 

Muppets show Train-train trop bien rodé Des sujets bien parlants

Les papys de ce film vide-tête et assez reposant font la résistance face à la torpeur et j’avoue qu’ils sont irrésistibles dans leur démarche pour réaliser leur projet.

S’inspirant du fait de société des retraité.e.s qui s’exilent à l’étranger pour mieux finir leurs vieux jours car ils ne s’en sortent pas avec leur trop maigre pension de retraite et le coup de la vie qui est trop élevé, Citoyens Du Monde convaincra certain.e.s ou démotivera d’autres de se lancer dans l’aventure d’aller vivre ailleurs pour plus de ‎pouvoir d’achat.
Léger, parfois drôle, souvent instructif‎ car montre que ce n’est pas un long fleuve tranquille que de préparer son exil pour vivre ou plutôt pour profiter de sa retraite, les petits conseils ici prodigués pourront servir aux interessé.e.s.
En fait, très loin d’être une comédie légère, Citoyens Du Monde qui évoque la situation des séniors qui sortent de leur confort et qui découvrent la réalité du monde qui les entoure est un film ‎sur la solitude, l’immobilisme,‎ le temps qui est passé et qu’ils n’ont pas vu passer, la mélancolie même !
Ce guide touristique du partir ailleurs dans l’espoir de trouver bien mieux que leur lieu de vie actuel qui n’est pas si misérable que cela, contraste avec le parallèle effectué via la galère d’immigrés, et ce sont ces petits moments-là qui rendent ce film intéressant.
‎Bon, je vous rassure en confirmant que l’on passe bien un agréable et reposant moment aussi avec ces trois grands gosses. Bonne toile !

 

« Une fois la-bas, vous serez des étrangers »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *