Miss, +++++ ♥♥

•Sortie France le : 21 octobre 2020 __ Vu le : 22 octobre 2020
•Synopsis et bande-annonce : miss (via Warner Bros/YouTube)

Chronique :

 

Pour la beauté et le grand sourire de son personnage principal — Pour ses multiples dénonciations — Pour cette atypiqe habitation rempli « d’amour » …

Film sur le vivre ses rêves et la détermination à l’épreuve de tout, Miss, je l’attendais, c’est fait !
Plutôt qu’un film sur les femmes, ici c’est le sujet de la féminité ainsi que les différentes tyrannies au fait d’être une femme qui sont abordés. Miss est comme un hymne à l’acceptation de la différence qui mettrait le rejet au rebut. Ceci est le sentiment persistant que j’ai eu tout du long du visionnage.

Une belle réponse comme une grosse claque à la tyrannie des choses trop bien établies, cette comédie, film dramatique sociétal sur ce ‎que c’est que d’être une belle femme ou une femme tout court est‎ un film à multiples sujets et facettes qui surprend par l’efficacité de la cohabitation de l’humour et du dramatique sur un sujet très d’actualité  : Excellent !
Parfois touchant, ne nous prend absolument pas la tête, Miss‎ s’offre le luxe de critiquer LE concours de beauté d’excellence dont parfois on nous montre sa brutalité et souvent de façon satirique les contours et les backstages. Toutefois, il n’omet pas d’évoquer son attrait et sa grande popularité.
En fait, Miss est un film féministe qui cache vraiment bien son jeu, il est fait de beaux discours associant profondeur et sincérité pour évoquer le sujet de l’apparence qui fait tout, qui dit tout, le fameux « genre » qui est ici mis à mal : « ‎Androgine. Je ne suis pas un homme, je ne suis pas une femme. » La famille et sa forme sont aussi évoquées.

Le rythme, le contenu, les instants drôles comme dramatiques, les temps morts et surtout le jeu d’acteur d’Alexandre Wetter font de Miss une grosse bouffée d’air pour qui souhaite actuellement voir une comédie avec de la consistance. Bonne toile !

 

 

« Les réseaux, c’est du poison ces conneries »

« Face aux problèmes que tu leur poses, les hommes finissent toujours par devenir agressifs »

« Il ne faut pas être victimes des codes, il faut jouer avec. »

« Moins tu es riche et célèbre, plus tu payes ta différence »

« À force de se concentrer sur la forme, on a tendance à oublier le fond »

« Il ne faut laisser personne déterminer notre valeur »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *