Le flambeau : Les aventuriers de Chupacabra, +++++

•Sortie France le : du 23 mai 2022 au 6 juin 2022 __ Vu le : 23 mai 2022
•Synopsis et bande-annonce : leflambeau-lesaventuriersdechupacabra (via CanalPlus/YouTube)
•Chronique :

 

Tu veux bien rire comme il faut ?… — …Alors des connaissances du monde de la télé il te faudra… — …Sinon ce sera moins drôle …

-« Mais c’est horrible ! »
–« Et oui ! Mais c’est comme cela que l’on fait de la bonne télé »

Le Flambeau, c’est La Flamme puissance dix en tout !
Prise de risque réussie et haut la main pour ce qui est de la parodie et satire de la désormais célèbre émission d’aventure Koh-Lanta, cynisme et absurdité sont à leur paroxysme, candidates et candidats comme le casting c’est du haut niveau, c’est en partie cela Le Flambeau.

Du moins con au plus stupide ou illuminé, il‎ y en a pour tous les goûts, surtout si on aime rire ou être désolé.
L’animateur avec un sens terrible de la répartie – interprété par Jérôme Commandeur – qui par rapport à celui de La Flamme – Vincent Dedienne – est très coriace et habité face à la bêtise, la mauvaise foi et les situations très cocasses qui sont souvent d’une telle stupidité qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre que tout ici plus qu’avec La Flamme, que toutes les mésaventures dans cette parodie-satire ont été faites pour que son public se pisse de rire dessus.

Ce florilège de bêtises concentrées (social et sociétal) qui transforment les gens stupides en Dieux et Déesses de la comédie est une suite très bien faite qui encore une fois – « Comme par hasard » – donne l’impression que tout est fait pour que l’on évite d’utiliser notre cerveau.
Sans vouloir faire le jeu des complotistes*, une question se pose : « Mais qu’elle est le véritable but de Jonathan Cohen !? Réveiller notre conscience, nous pousser à accepter le fait que nous soyons devenus des agneaux du fait d’accepter les choses qui sont dénoncées dans ses séries !? » Pfuuu…mais pourquoi je me pose ces questions à la con !? Sérieux !‎

Avec toujours la même sensation que toute l’équipe se fait plaisir à réaliser ce genre de série, l’épisode 2 du projet de Jonathan Cohen est une réussite…enfin les trois premiers épisodes et certainement la suite le sont.
Bonne visio !

 

 

  •  p.s :  *Faut avoir vu la série pour comprendre ce questionnement.

 

 


 

@cineprochereviews