The Raid : Redemption, +++++ ♥

2012_087_the-raid-redemption

(The Raid : Redemption_ trailer)

 

Ouille -Aïe – Aïe aïe aïe aïe aïe.

U N   O V N I   C I N É M A T O G R A P H I Q U E. Je suis encore toute chose, même une heure après le visionnage du film.

Des scènes, que dis-je, des chorégraphies de combats effectuées à une vitesse impressionnante et une justesse au millimètre.
Impressionnant ce film, surtout quand on regarde l’acteur principal. On se dit qu’il va se faire bouffer, défoncer, démolir. Et là, on comprend que la technique vaut mieux que des gros muscles.

Pas le temps de souffler. Dur pur, du bon. Même John Woo – respect pour l’un des maîtres du film d’action asiatique – à sa belle époque asiatique ne pourrait pas faire mieux. Il y avait le film A toute épreuve, de john Woo, avec cette folie de scène interminable de l’hopital. Là, pareil, mais pendant 90min, trop fort. Le cinéma d’action combat made in Indonésie n’est pas là pour être exotique.
Un pur film de castagne. 10mn d’intro tranquille, et après, tout le reste, douleur, douleur, douleur.

On est soi-même plongé dans l’action durant tout le film et regardant ce carnage dans ce huis-clos, il sera compliqué de ne pas se dire, au moins dans sa tête, : « vas-y, vas-y, mets-leur !« 
Jouissif. Pas de pitié, pas de chichis. DE L’ACTION. Je ne me rappelle avoir vu un film d’action au ciné qui faisait autant bouger, faisait autant monter l’adré, qui mettait sur pile, en mode surexcitation automatique. Transcendant quoi ! Les méchants sont des vrais méchants, impitoyables, sans scrupules, déterminés, bien pervers, RADICAUX.

L’ambiance sonore, surtout le silence est comme le fameux « le calme avant la tempête » participe allègrement à la tension ressentie.

Je vous rassure, il y a quand même une intrigue. Une réponse au pourquoi il veut tant y aller dans ce nid de guêpes. Suicidaire ? pas vraiment. Maso ? Un peu quand même. À la recherche du grand frisson ? Il a été servi je pense !

Attention quand vous sortez de la salle, on a comme une envie de baston, ou de faire de l’excercice physique.

WHOOOOOOOOOOW. Je suis encore dans le film là.
L’affiche intriguait et pour une fois, les commentaires sur ladite affiche sont dans le vrai.

 

 

  • P.S :  Vu la mention d’un sous-titre, il y a fort à parier qu’il y aura un second opus. Je l’attends !

 

@cineprochereviews