Les Incognitos, +++++

•Sortie France le : 25 décembre 2019 __ Vu le : 31 décembre 2019
•Synopsis et bande-annonce : lesincognitos-vf (via 20th Century Studios/YouTube)

Chronique :

 

De l’attendrissant — Du fun — De l’assez trippant …

Sterling, Lens Sterling.
Idris Elba n’a pas eu le rôle pour James Bond, ce n’est pas grave. Cette animation très rythmée qui assure le show – personnages comme gadgets – montre ce que cela aurait pu donner et à ma grande surprise, c’est pas mal du tout !

Un méchant on dirait inspiré de Vincent Cassel pour le faciès, donc qui a une bonne tête de méchant bien cruel‎, son personnage principal – aux traits de Will Smith que l’on reconnaît bien –  lui est très vaniteux et bien imbu de sa personne au point de mal prendre le fait d’être obligé de partager la lumière avec un geek humaniste. ‎Avec toutes ses scènes d’actions rondement menées et tambour battant, ses moments inconfortables pour ses personnages, ses instants drôles et pas un instant d’ennui, Les Incognitos s’apparente à‎ un mix parfait entre les séries de films Mission:Impossible et James Bond. Il nous divertit en même temps qu’il nous instruit.
Hormis le constat qu’Audi se fait une très belle pub, 1h30 de pub en fait, rien à dire, Les Incognitos, pour grands et petits, très bon et en plus, il est bien dans l’air du temps côté représentativité sociale. Bonne toile !

 

 

« Le monde a besoin de personnes bizarres »

« La science ce sont des essais et des erreurs »

« Il n’y a pas de bonnes personnes ou de mauvaises personnes. Il y a des gens ! »

 

 

 

  • Adaptation cinématographique libre de : « Pigeon:Impossible » (2009) du Studio Blue Sky Studios.

 


 

@cineprochereviews