Rocketman, ++++-

•Sortie France le : 29 mai 2019 __ Vu le : 29 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : rocketman-vostfr (via Paramount Pictures/YouTube)

•Chronique :

 

Pour se divertir — Pour découvrir la genèse et le sens de certaines chansons — Et bien sûr, comme systématiquement avec ce genre de film, vous allez battre la mesure  _

Biopic comme un bon mix entre music hall et comédie musicale pour la mise en scène, la vie de l’homme de son enfance à la célébrité sans oublier son éclosion sexuelle, on ne nous dit peut-être pas tout, mais le contenu est riche.

La mort dans l’âme, il faut faire bonne figure quand on doit affronter ce qui n’a pas été, ne semble pas vouloir être…pour soi, mais qui est accordé sous ses yeux à d’autres.
Découvrir que sa passion lui a été transmise de façon quasi génétique à ce doux petit rêveur, cet enfant en demande qui ne demandait qu’un peu d’attention et de complaisance de la part de son référent de paternel, on déduira une nouvelle fois que pour être un grand artiste, il faut avoir morflé durant son enfance.
‎‎Des travers, chanter pour aller mieux, pour expier tout ce manque d’amour ou juste d’affection, l’interprétation sous un autre angle d’une chanson qui commence par « I » et finit par « Love » , des conseils suivi à la lettre, Reginald « Reggie » Dwight laissa place à Elton John, l’artiste au succès que nous connaissons, le fantasque personnage aux mille costumes et chaussures, l’homme que nous ne connaissions pas.‎

Rocketman. Biopic très grand spectacle dans lequel Taron Egerton est Elton John, « Kingsman » est Rocketman. Leur rencontre dans Kingsman 2 semble avoir été fructueuse, et le changement de statut en bon acteur pour Taron Egerton : Acté !‎
‎En gros ! Si vous avez aimé Bohemian Rhapsody, vous apprécierez Rocketman tant pour la performance de son acteur principal que le style du film. En effet, côté style, il y a moins d’intensité ici, par contre côté fond, il est bien plus touchant tout du long.
Si – bizarrement – vous n’avez pas vu Bohemian Rhapsody et que vous comptez ou que vous avez visionné Rocketman, prenez le temps de regarder Bohemian Rhapsody, et croyez-moi, ce temps ne sera pas perdu. Bon ciné !

 

« Il faut tuer celui que l’on est devenu pour être celui que l’on aurait dû être »

 

  • p.s :  Encore une fois, les femmes sauvent le futur.
    À titre d’info, pour la finalisation de Bohemian Rhapsody sorti avant, le réal de…Rocketman (Dexter Fletcher) fut appeler en renfort pour remplacer Bryan Singer, donc si vous trouvez des similitudes dans la forme, nomal !

 

 


 

@cineprochereviews