Toy Story 4 (V.F-2D), +++-

•Sortie France le : 26 juin 2019 __ Vu le : 28 juin 2019
•Synopsis et bande-annonce : toystory4-vf (via Disney FR/YouTube)

Chronique :

 

Organisation bien rodée pour un plan pas vraiment sans accros — L’impitoyable vérité de la vie des jouets façon Pixar — Une team d’enfer  _

L’attachement  ce n’est pas une question d’amitié, mais de période de la vie. Ici, cela semble valable aussi bien pour les jouets que pour les relations humaines.

De plus en plus sur le coup côté réalisme, ce Pixar vise très juste en ce qui concerne la période de‎ la petite enfance, les bouleversements dans la vie d’un enfant quand son quotidien et donc son univers change, qu’il s’en retrouve tout simplement bouleversé.
Abordant la thématique de l’abandon, mais aussi la cruauté de la déception et de la versatilité des enfants, Toy Story 4 explore la psychologie infantile, ce que représente un jouet comme le doudou et leur ingéniosité, exploration d’univers qui permettra à certains du public de peut-être mieux comprendre le comportement de leur p’tit.e.s à bien des moments. Il prouve que chaque chose dans la vie d’un enfant a une mission ‎et évoque bien d’autres thématiques telles que la loyauté et la fidélité.
Cette aventure‎ rythmée qui ressemble à un conte très engagé – comme l’ensemble des productions de cette franchise – s’adresse aux adultes qui comprendront facilement le double sens de lecture de ce quatrième épisode toujours axé sur l’amitié et bien-sûr, emmerveillera les enfants.

La destinée de chacun qui peut changer, l’engagement envers l’autre,‎ dans Toys Story 4, bien des situations comme une balade sur les bords d’une route rendront les parents nostalgiques, tristes, si ce n’est… gêné.e.s.‎
Il y a beaucoup de profondeur et pas mal de sincérité dans ce dernier épisode qui est très touchant ! Bonne toile !

 

« Si on se contente de rêver notre vie, on y arrivera jamais »

 

 


 

@cineprochereviews