First love, Le dernier Yacuza, +++-

•Sortie France le : 1er janvier 2020 __ Vu le : 15 janvier 2020
•Synopsis et bande-annonce : firstlove-ledernieryakuza-vostfr (via Haut et Court/YouTube)

Chronique :

 

Des enchaînements de maladresses assez bizarres — Guerre de territoire japonais contre chinois au Japon permettant de mettre en avant la différence culturelle‎ — Une revanche à prendre sur la vie, mais qu’Elle ne semble pas vouloir lui accorder …

First Love, Le Dernier Yakuza vive l’improvisation. Mère de tant d’emmerdes et parfois bien arrangeante, qui alliée à son pote Le Destin fait dire que c’est comme ça quand cela vous tombe dessus.

Dans ce film, vous verrez ‎un perdant pragmatique‎ qui se pensait dans la merde et qui découvre qu’il y en a qui y sont bien plus que lui. Vous le verrez devenir le samaritain d’une camée – objet sexuel à ses dépens – qu’il se met en tête de protéger des conséquences d’un plan foireux, ladite camée qui est une fille laissée en gage par un père que l’on aimerait étriper.
Comprenez ceci ! Dans First Love, Le Dernier Yakuza, les femmes ne font pas de la figuration et les rencontres, les emmerdes, les maladresses récurrentes qui coûtent parfois très chère avec les faibles qui prennent cher surtout les hommes, sont tout un programme pas dégueu à voir.

Pas très rythmé, plus thriller que film d’action, ça tue tranquille et parfois il y a même du bur‎lesque. Le mélange des genres est assez bien géré pour ne pas donner un air folklorique à cette macabre traque, avec des innocents qui n’ont rien demandé‎ et des improvisés voleurs tous deux pris en étau entre deux gangs. Comme un le dit si bien : « Ça devient n’importe quoi ! »
En effet, quand ça se lance vraiment et le moment où ce thriller devient un sympathique western en huis clos, c’est là que c’est bon, que ce n’importe quoi devient devient un gros bordel et ça pour notre plus grand plaisir. Bon film !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *