La fille au bracelet, ++++-

•Sortie France le : 12 février 2020 __ Vu le : 12 février 2020
•Synopsis et bande-annonce : lafilleaubracelet (via SOURCE/YouTube)

Chronique :

 

Sérénité et tranquillité en toute circonstance – Flou total – Qui sont nos enfants, ceux d’aujourd’hui avec toutes les libertés dont ils jouissent et surtout qu’ils vivent plus légèrement que d’autres avant eux !?

Fichus ados et leur langage brut, leur distance par rapport aux choses graves, leur légèreté qui est assez déconcertante. Ce film est-il une œuvre qui témoigne du je m’enfoutisme ou du détachement total des jeunes d’aujourd’hui par rapport à certains de leurs actes, même les très graves ?

Deux familles et surtout deux mères dans la tourmente, des vies en suspens,‎ un procès pour fil conducteur, des bribes de vies‎, des témoignages tantôt troublants et des Êtres délicats tantôt touchants ou détachés, La Fille Au Bracelet est un film sur les jeunes d’aujourd hui, un film français portrétiste dans la lignée des films Respire et Bang Gang, Une Histoire d’Amour Moderne, le genre qui n’élude rien, qui y va franco, cash, n’a pas peur de gêner. Oui, c’est ce style de film, mais sous la forme d’un thriller très saisissant.

On entend plus que l’on voit. On assiste plus que l’on regarde. Manipulation ou pas ? Conviction de rien pour nous public.
On ne sait rien en début de procès, on ne sait pas en fin de procès. Donc dire que le réalisateur a bien mené sa barque n’est point exagéré, car malgré le fait qu’il nous offre un thriller sans rythme, sans rebonds, sans suspense, mais plutôt tout en simplicité et sobriété, il a fait de sorte qu’il soit complexe psychologiquement parlant. De fait, il a opéré avec malice pour faire de sorte que l’intrigue de son film retienne toute notre attention, tant la dramaturge retranscrite à l’écran est intéressante tout du long, sans pour autant être hyper captivante.
Et oui, là est toute la force de La Fille Au Bracelet, raviver le doute au moment où l’on pense entrevoir une réponse.
Sans l’ombre d’un doute, le mystère plane. Est-elle coupable ou pas ? Maudit soit ses scénaristes ! Bon film !

 

 

  • p.s :  Si le regard hagard et fuyant de Roschdy Zem vous avait interpellé dans Ma Fille et Roubaix, Une Lumière, son regard ici l’est tout autant sinon plus.
    On sait qu’il est bon cet acteur, mais il étonne toujours d’arriver d’un rien à générer un grand tout qui se comprend sans besoin d’explication. Le talent quoi !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *