Logan, +++-

 

  Fini la rigolade – Un jeu d’acteur plus profond – Un comic movie très sérieux   

L’anti X-Men – et tant mieux -, car Logan, c’est la loose totale et quand on a pas lu le comics dont cet épisode s’inspire, on est perdu au début du film. Quand, pourquoi, qui ? En gros, le type d’intro qui vous rend curieux.

Logan n’a rien à voir avec les purges suivantes : le précédent film sur Wolverine, Le combat de l’immortel et le dernier X-Men Apocalypse.
Les scènes d’actions sont peu nombreuses mais leur intensité, soudaineté, réalisme et cruauté sont de qualité et font oublier le quantitatif.
En résumé. Très calme quand ça l’est, parfois un peu trop et trop longtemps. Mais quel carnage quand ils s’y mettent.

Deux choses.
-Quand la jeune mutante regarde l’écran en mangeant son bol de céréales, à cet instant précis, avec ce regard là, j’ai su que j’allais l’adorer. Je suis quasi certain qu’il en sera de même pour vous.
-Un croisé de fers assez intéressant et aussi comme un clin d’oeil, car il ne faut pas se mentir, beaucoup de scènes de la seconde partie du film sont un hommage à notre héros, Logan est donc un juste hommage.

Sans être extraordinaire à cause d’une première partie où l’ennui mais surtout l’impatience dominent, il se regarde bien grâce à sa seconde partie presque trop courte, qui fera regretter que tout le film n’ait pas été du même acabit.
Bonne toile !

 

  • Inspiré de la série comic books Old Man Logan de Mark Millar paru en 2009 (Pas lu).
  • p.s :  L’aperçu du transport routier autonome ne donne pas trop envie d’être à cet ère.

 

@cineprochereviews