Rock’n Roll, ++-

 

  C’est le grand amour dans ce milieu dites donc ! – Faits réels – Et vlan dans tes dents   

« Tu est trop vieux ! «  Ça, ça doit faire très fait mal à l’égo et à la virilité. Dans cette comédie – s’apparentant à un film dans un film – avec pour toile de fond le milieu du showbiz et ses travers, il faut tout de même reconnaître une chose, il ne s’épargne rien le Guillaume Canet.

Certaines situations sont presque gênantes et la caricature de la dictature du monde du showbiz devient vite un peu longue. C’est amusant un moment, dommage que cela soit aussi long. En fait, sans la seconde partie, le film aurait eu plus de gueule, car on part vraiment dans du n’importe quoi dans cette dite seconde partie qui dessert l’acte de dénonciation, c’est limite contre-productif. C’était bien parti, puis c’est plat, bof, sans saveur.
Bien malheureusement, il échoue, et prouve que ce qu’il voulait démontrer (le fait de ne pas être has been), et bien vraissembablement, il l’est. C’est malin ça !

Finalement, c’est Marion la plus rock’n roll. Du coup, elle est la véritable attraction du film. Bien à fond dans sa préparation pour son futur tournage Juste la fin du monde sous la direction de Xavier Dolan, elle est aussi très dans l’auto-dérision assumée, surtout quand elle révèle ses secrets pour obtenir des Césars et Oscars.
Elle le maîtrise son futur rôle surtout l’accent québécois, un accent qui vous « la coupe. » Ce rôle comique lui va à ravir.
J’ai été assez moqueur, comme beaucoup, de sa prestation dans Batman-Dark Night Rises pour ne pas reconnaître qu’ici elle est top.
Bonne toile !

 

  • p.s :  La note était plus haute au départ, mais la seconde partie du film qui est assez spéciale, je me répète, gâche vraiment tout le bon ressenti de la première partie.

 

@cineprochereviews