Retour de flamme, +++

•Sortie France le : 8 mai 2019 __ Vu le : 17 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : retourdeflammevostfr (via SOURCE/YouTube)

•Chronique :

 

Touchant — Souvenir pour certains, avertissement pour d’autres — La vie de parents, de femme, de couple  _

« Qu’est ce qu’on va faire…de nous !? »
Légèrement dramatique et furieusement introspectif, Retour de flamme qui traite de l‎’entre-soi ou du fait de se retrouver seul avec la satisfaction du devoir parental accompli – sentiment qui par ailleurs rend mélancolique et amène à réfléchir sur l’après auquel on ne pensait pas avant – est… comment vous dire ça poliment : Aïe !

Film sur le couple dans lequel tout va bien, mais qui a fait l’erreur de tenir compte du temps qui passe, donc : questionnement, bilan. En effet, le verdict de l’un n’est pas le ressenti de l’autre et à nouveau : donc ! Car il y a comme un problème et pas un petit.
Petit conseil. Évitez de lire la suite de ce ressenti et par la même de regarder ce film si tout va bien dans votre couple, sauf si vous êtes maso !

« Ce corps ne peut plus accueillir un ovule fécondable »

La cinquantaine, des vies autour de soi qui amènent au questionnement, à un acte.
Ce film traite aussi des peurs : celle du vide, celle du lendemain, celle de se mentir, le fait que l’on peut tout avoir et s’apercevoir qu’en fait non, que tout est parti, que les autres ne sont pas là. Oui,‎ il aborde aussi la solitude‎, la pause ou la séparation passée la cinquantaine, l’envie de liberté dont on ne sait que faire faire une fois acquise, l’amour à cet âge là, les divergences.
Il montre qu’à ce petit jeu de la remise en question de la vie à deux ou plutôt à cette étape de la vie du couple, cela semble être une épreuve où le féminin parait mieux s’en sortir que le masculin, surtout celles qui sont plus dégourdies et motivées de vivre leur vie, de la reprendre en main.

Le beurre, l’argent du beurre, la crémière, le cremier.
Si vous en êtes à cette ligne, c’est qe vous avez courageusement bravé.e.s le danger de lire des cinglantes vérités relevées dans ce film qui s’apparentaient à une gentille comédie (Cf : sa bande-annonce). Mais je me permets de réitérer mon conseil : Évitez ce film si tout va bien dans votre couple, sauf si vous êtes maso car vraiment, il pourrait vous mettre une claque, et une méchante. Bonne toile !

 

« Il n’y a rien de plus pornographique que le bonheur »

« Manque de désir, manque de sexe. Le top des raisons de séparation d’un couple. »

   (- Juste un relevé, c’est dans le film -)

 

 


 

@cineprochereviews