Un testament – Des petites histoires – Un effet papillon de folie.
Un fils, le fils.
Il n’y pas de fumée sans feu, dit-on !
Plus qu’un film sur une fille qui souhaite tenir un engagement, c’est surtout une période de la Palestine qui nous est contée.
Juste que, le passé et le futur se mélangent beaucoup et on peut s’y perdre.
Mais l’histoire troublante de ce faux road trip – avec de belles découvertes pour nous spectateurs – passionne tant, et son épilogue plutôt sordide est comment dire,… aïe !
Il faut bien se concentrer, et quand bien même, ce film est un puzzle qui après coup vous met une méchante claque, voire deux. Beaucoup de détails auxquels il faut prêter attention, ranger dans un coin de sa tête pour par la suite, si vous avez accroché, tout reconstituer. Je l’ai fait.
À l’arrivée, j’ai été encore plus perturbé que la pauvre maman au bord de la piscine.
Incendies. Ça c’est raconter une histoire, ça c’est faire vivre un drame ! wouf. Perturbant.
- P.S : Pour info au départ, mon ressenti était de +++. Le problème est que ce film m’a trituré les méninges tout du long de mon trajet entre le ciné et le métro et même pendant tout mon trajet de métro. « Ha ! D’accord ! Ça c’est pour ça et ça avec ça. Ha ouais ! Quand même ». Voilà comment je suis passé d’un ressenti de +++ à +++++. J’ai eu mal au crâne, j’ai mal au crâne !
J’y suis allé pour l’affiche, et heureusement que cette fois, les journaleux n’ont pas menti. - Brillant. Denis Villeneuve, je retiens !
- Adaptation cinématographie en s’inspirant de la pièce de théâtre Incendies de Wajdi Mouawad, pièce de théâtre inspirée de la vie de Souha Bechara.
3 réflexions sur “Incendies, +++++ ♥♥”
Les commentaires sont fermés.