Minuit à Paris, ++++-

2011_054_minuit-a-paris

 

Carte postale – Jazz, du bon vieux – Une sacrée époque.

Du Woody dans les grands traits. Plus beau et fort que son précédent film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Même s’il ne prend pas de risque en ne montrant que les bons côtés, on ne lui en veut pas, c’est réussi.

Environ 1h40 de plaisir, un bon moment de légèreté.
Paris, ville qui vit, authenticité, Paris mode carte postale, Paris comme les touristes aiment à l’imaginer, Un Paris parfait pour les nostalgiques, surtout ceux de la Belle époque.

Avec Minuit à Paris, Woddy Allen nous propose de voyager dans un Paris d’antan superbement bien reproduit tant au niveau décor que par l’ambiance générale. Il y a comme de la magie avec ce retour vers le futur qui émerveille. Le temps s’est arrêté.

Ce film de Woody Allen est une oeuvre qui enrichit, qui peut réconcilier certains avec cette ville en reléguant certaines idées préconçues.

Fitzgerald, Picasso, Dalì, Baker, Porter, Hemingway, T. S. Eliot, Gauguin, Matisse… Woody Allen. Une Époque que le cinéaste nous fait Vivre. Il régale. Les personnages évoqués dans ce film sont plus imposants que le casting tout pléthorique qu’il soit.
Le charisme l’emporte allègrement.

 

 

  • P.S :  J’ai quitté Paris pour Bordeaux depuis un mois et là… coup de blues, gros coup de blues.

 

@cineprochereviews

Une réflexion sur “Minuit à Paris, ++++-

Les commentaires sont fermés.