300 : La naissance d’un empire, +++-

Du sang – Du sang – Et beaucoup de stratégie de guerre.

Entre cours de rattrapage intelligemment fait qui englobe le premier opus, question de ne pas s’y perdre, et jets d’hémoglobine dédiés à la 3D, cet opus se regarde tranquille surtout qu’il y a peu de temps-mort.

Une histoire de vengeance dans laquelle Eva Green est l’attraction. En chef de guerre cruel et femme fatale à la fois, elle assure, même si ce type de prestation aurait pu être confié à n’importe quelle autre actrice, elle fait le job.

Pour le reste. De la bonne baston, du sang, pas vraiment de larmes et de la stratégie de guerre sur terre, mais surtout en mer. Il fallait bien une réelle nouveauté.
Les graphismes sont beaux comme pour le premier car toujours aussi bien travaillés et soignés. Toutefois, il y a trop de ralentis. C’est un film grand spectacle OK, ce n’est pour autant qu’il doit y en avoir presque à tout bout de champ.

Pas de twist avec le premier opus, question de respecter l’histoire, ici on se demande comment cela va t-il se terminer, donc on attend patiemment et on apprécie la manière dont tout cela est amené.

 

  • P.S :  Vue en 2d, et c’est bien suffisant, malgré le fait flagrant que tout a été fait pour la 3d.
  • Inspiration et adaptation cinématographique du roman graphique Xerxes de Frank Miller.

 

@cineprochereviews