X-Men 6 : Days of future past, +++

 

Un p’tit côté 3e reich – Des adversaires plus que coriaces – Très, trop cérébral.

Heureusement que Wolverine est à donf et qu’il y a surtout de l’humour caustique à foison. Cela permet d’éviter l’ennui. La pauvreté d’action laisse comme un sentiment d’inachevé, un « Mouais. » Les puristes de comics Marvel risquent encore une fois de rester sur leur faim.

En fait, l’adaptation au cinéma des X-Men, c’est ça passe ou pas. Pour beaucoup, quels que soient les épisodes, c’est bof (j’en fais partie) et pour d’autres, tant qu’il y a Wolverine, c’est suffisant.

Mais heureusement, il y a dans X-Men : Day of future past un nouveau personnage qui apporte un petit intérêt au film, Quicksilver. Je suis persuadé que la seule scène de cet épisode que beaucoup d’entre vous garderez en tête sera celle où ledit Quicksilver montre l’étendu de son talent. La scène dans la cuisine du Pentagon. Un petit bijou du genre.

J’oubliais. Omar Sy est un X-Men américain, pas un french pantin ou guignol. Ça change de l’usage dégradant des français dans le ciné US. Ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début.

 

  • P.S :  Ressenti à 3/5 grâce à Quicksilver. Sinon c’était 2,5/5.
  • Libre adaptation cinématographique des personnages des comics Marvel.

 

@cineprochereviews