•Sortie France le : 4 juillet 2018 // Vu le : 9 juillet 2018 •Synopsis et bande-annonce : womanatwar (via Ciné Digital/YouTube) •Chronique :
— Vous allez l’adorer – Prendrez fait et cause pour elle et encore plus en découvrant son histoire - Vous serez conquis par l’originalité de la bande son —
Thriller burlesque qui ne laisse pas son public indifférent, car tantôt il rit, tantôt il s’étonne de choses bien incongrues. Allez voir le combat d’une vaillante dans la cinquantaine qui pourrait paraître farfelu du fait de l’inéquité des moyens, hé bien comment dire, ce n’est pas divertissant mais rafraîchissant par la forme.
Dans cet atypique David contre Goliath qui nous donne un film décalé, simple et beau, il vous sera en effet compliqué de ne pas prendre fait et cause pour cette coriace au charme naturel très troublant, charme naturel comme les beaux paysages islandais qui nous sont montrés. En effet, il est compliqué de ne pas la soutenir dans son combat car, au sens propre comme au figuré, elle ne laisse pas insensible cette courageuse, hargneuse, drôle et attachante combattante à qui aucune bataille ne fait peur…enfin presque aucune.
D‘une certaine manière, Woman at war, c’est 3 Bilboards-Les Panneaux de la colère version scandinave, Soul Kitchen et Sound of Noise, avec une MacGyver sans le clinquant et la volonté d’impressionner, mais très maligne et déterminée comme pas possible.
Tribulations islandaises avec ses personnages atypiques, c’est une femme, une madame Tout le monde qui manie à merveille l’art du zen zappe qui vous rendra admiratives et admiratifs, et un autre toujours là quand il ne faut pas, mais surtout, qui n’a vraiment pas la tête d’un gars du coin. Bonne toile !