John Wick 3 : Parabellum, +++++ ♥

•Sortie France le : 22 mai 2019 __ Vu le : 22 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : johnwick3parabellum-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube)

•Chronique :

 

Va falloir qu’il pense à s’inscrire à un marathon — Un mentor toujours aussi pragmatique — Toutes les planètes sont bien alignées, mais pas dans le bon ordre  _

C’est toujours de la bonne côté baston, toujours top dans la manière de la filmer, toujours bueno dans le sans compromis, l’intensité, l’immersion dans le film, le rythme, et bien-sûr, en V.O, car il n’y a rien de mieux ! Voilà, pour le reste, c’est youhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Hé oui, l’expression ci-dessus est explicite !
Car il paraît qu’« Un dessin vaut mieux qu’un long discours » , disons que mon expression explicite vaut mieux qu’un long ressenti, malgré leur excellence (‎- aïe, mes chevilles -), voila, tout est dit ! En fait non ! C’est trop bon !
Bastons, dézinguages, les bagarres aux couteaux ou avec ce qu’il y a dans le coin, l’acharnement et l’amour du travail bien fait, putain, regarder John Wick tuer est tellement bon, tellement jouissif que ça donne chaud, mieux qu’un sauna. C’est bon ça !
‎Oui ! Le troisième épisode de John Wick aurait du s’appeler « Non-stop » tant les nombreuses scènes d’actions sont longues et ne semblent jamais vouloir s’arrêter.

« Ordre et Règles. » Par rapport à celui de Jardani, notre monde est un havre de paix.
Donc, dans ce troisième chapitre, plein de choses permettent d’en savoir plus sur le personnage, sur un lieu se situant à New York, sur l’univers du film en somme.
Les animaux y sont très à‎ l’honneur, l’avarice et la bestialité humaine aussi, les scènes d’actions donnent parfois le tournis au point de se remémorer The Raid 1 et 2, surtout quand un des ses personnages semble s’y trouver (indice : petit, fin, queue de cheval ») et pas que lui apparemment. Des présences comme une reconnaissance de la valeur du cinéma d’action indonésien et asiatique.

Un chien, une voiture, et re-un chien. Décidément, les emmerdes qu’amènent la valeur de l’amitié et l’attachement sont parfois plus grandes que des mauvais liens diplomatiques.
Si vous avez aimé la scène de flinguage dans les ruines et la grotte à Rome, vous apprécierez celle à Casa, mais plus pour 2 quatre pattes…les chiens. Je ne suis pas fan de chiens, mais les deux dans ce film, je les adopterais sans aucune hésitation, juste question de ne pas les avoir contre moi.
Troisième opus = VALIDÉ !
Film d’action pur, film défouloir à gogo, remuant comme toujours, pas de dépaysement, l’ADN de la saga demeure intact.
Délicieux, magnifique, sublime, jouissif, l’humour en prime même en des temps incertains. Oh le truc !
Petite leçon de vie que l’on peut déduire du film : « Réussir un projet, c’est très simple. Il ne suffit pas d’être très armé, il faut juste être BIEN armé »…dans tous les sens du terme.
Vous l’aurez compris, pour ce ressenti, mon objectivité s’est fait la malle. Bonne toile !

 

« La vie est souffrance »

« Si tu veux la paix – parabellum – prépare la guerre »

 

 

  • p.s :  Comment ne pas aimer un mec qui fascine ses adversaires !?

 

 


 

@cineprochereviews