James Bond : Mourir peut attendre, +++-

•Sortie France le : 6 octobre 2021 __ Vu le : 6 octobre 2021
•Synopsis et bande-annonce : jamesbondmourirpeutattendre-vostfr (via Universal Pictures/YouTube)

Chronique :

 

Vacances et retraite pas vraiment de tout repos — Des cascades encore plus de folie — Les choses sérieuses avaient à peine l’air de commencer

-« Tu vas t’en sortir. Fais que cela soit utile. »
-« Oui ! »
Il y a des hommes de parole et d’autres de confiance. Quand le premier perd le second, attention !
Action action action !  007 ne chôme pas…quand il y a de l’action. Car côté temps creux – parfois assez long – on est bien servi aussi, trop !

Du classique, mais du bon classique (le très strict respect du cahier des charges James Bond est effectué : placements, cascades, swag, style…) et en prime, on a un James Bond qui s’énerve. Sous les traits de visage de Daniel Craig, ah oui c’est autre chose ; Vous verrez des mondes qui s’entrechoquent…mais avec humour ; Vous vivrez une aventure qui nous fait voir du pays : Italie, Jamaïque, Cuba, etcetera et ce par toutes les voies existantes (terre, ciel, mer) ; On ne nous épargne pas les guéguerres internes ainsi que celles entre les services d’espionnage ; ….
Non ce n’est pas un M:I_Mission:Impossible, mais bien un James Bond‎ dans lequel il ‎ne faut surtout pas se fier aux apparences côté personnage. James bond est ici très bien accompagné entouré.

Mourir Peut Attendre est un très sympathique gros sac de noeud sans être LE Bond.
On apprécie de voir notre espion se faire bien bouger et aussi son côté très généreux dans l’effort.‎
La boucle est bouclée et je suis peiné ! Absolument pas par le fait que Mourir Peut Attendre soit le dernier épisode de la saga avec Daniel Craig, dernier épisode qui pour moi ne vaut pas les trois précédents (Casino, Skyfall, Spectre), non je suis peiné par le sort que subit la sublime Aston Martin DB5. Un crime de lèse majesté. Bonne toile !

 

« La vie ne vaut que si on lègue quelque chose »

 

 


 

@cineprochereviews

Une réflexion sur “James Bond : Mourir peut attendre, +++-

Les commentaires sont fermés.