Les magnétiques, +++++ ♥

•Sortie France le : 17 novembre 2021 __ Vu le : 18 novembre 2021
•Synopsis et bande-annonce : les-magnetiques (via Paname Distribution/YouTube)

Chronique :

 

Régal auditif — Douceur visuelle — L’Angleterre et sa liberté créative musicale comme on l’aime, mais aussi l’underground de Berlin Est, toujours une référence …‎

Nostalgie de voir des étapes qui représentaient quelque chose dans la vie des concernés, ‎Les Magnétiques, bien que vous pouvez vous douter que ce film sera du genre « Mélancoliquement vôtre » , et bien houlala, c’est beau, c’est bon, il fait du bien au moral !

1981. 13,9% de taux d’abstention, la gauche réformiste au pouvoir. Une autre époque en effet !
Musique avec les radios pirates, avant l’avènement de la radio libre,‎ en voyant la débrouillardise de ce jeune homme qui bidouille, bricole avec son matos, on prend autant de plaisir que lui lors de ces moments.
‎Toutefois, le rebiffage pour ne pas dire l’émancipation de ce garçon à l’apparence fragile, mais bien costaud dans sa tête, est probablement l’instant le plus saisissant du film. Oui, ce trip dans le studio anglais : – « Whouuuuuuuuuu, oh oui, c’est du bon ! » – ou peut-être que vous apprécierez plus sa‎ rencontre avec un dandy très visionnaire qui peut-être est le personnage le plus lumineux et intéressant de ce film optimiste et positif, que même la récurrente dualité père-fils, l’isolation de la vie provinciale ou encore la romance ne parviendront pas à‎ rendre grave.‎

Le monde qui change, je m’autorise ce spoile en vous disant que ce ‎film ne vous apprendra pas énormément de choses sur cette époque, car l’action est dans et non pas sur la période, Les Magnétiques m’a séduit…bah parce que son contenu m’a parlé.
Le récit narratif est plaisant, beau, touchant et l’évolution de ce jeune homme dans cette belle histoire pas faite pour nous prendre la tête est un instant qui se regarde en souriant souvent, car bien des moments m’ont rappellé ma…pas lointaine jeunesse et peut-être qu’il en sera de même pour vous. Bonne toile !

 

« Ce n’est pas la politique qui va changer le monde. C’est l’art, la musique‎… »

« Les mâles alpha c’est con, mais y a pas à chier, c’est résistant ! »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *