Top Gun 2 : Maverick, +++++

•Sortie France le : 25 mai 2022 __ Vu le : 29 mai 2022
•Synopsis et bande-annonce : topgun2maverick-vostfr (via Paramount Pictures/YouTube)
•Chronique :

 

Pour la petite musique qui ouvre le bal — Ça débouche les oreilles dès l’entrée en matière…et tout du long — Visuellement, ça claque, on est accroché durant l’action et même hors tant c’est intéressant côté trame, contenu. C’est beau et bien fait en tout …

 

  IL FAUT ABSOLUMENT VOIR CE FILM DANS UNE SALLE DE CINÉMA !…et de préférence une salle bien sonorisée.  

 

Action, humour, héroïsme, de la nostalgie, du touchant, un héros toujours casse-cou mais hanté ‎par ses démons du passé lointain, ‎toujours de la folie pour donner le tournis donc plaisir maintenu, Top Gun 2 : Maverick fait le job !
Lors des combats, nous sommes presque en immersion, en mode quasi FPS (First-person shooter).
Le film nous offre ce que l’on attend ! Il y a de l’action qui tord le ventre et donne envie d’y être, des belles images qui sont très bien filmées, des duels qui ne sont pas trop en mode hollywoodien, c’est-à-dire qu’il y a juste ce qu’il faut pour y croire, rien n’est exagéré. Tout le contenu est fait pour que ce soit le réalisme qui prime quand on a les yeux rivés à l’écran.

Top Gun !
Le 1 qui date de 1986, c’était l’élite américaine incarnée par une belle gueule (Tom Cruise), une actrice au charme naturel – avec ou sans casquette – Kelly McGillis dont à l’époque pour un jeune comme moi, on n’avait pas prêté attention au fait que la dame faisait ou était plus âgée que le jeune fougueux (un peu cougar quoi !) et pas de scandale dans l’Amérique si puritaine ; C’était aussi une musique : Berlin – Take my break away ; Une histoire d’amitié et de revanche sur les événements ; Une expression : « T’as de beaux yeux tu sais » ; Des scènes d’actions captivantes qui nous embarquaient ; Et aussi l’inspiration d’une très célèbre parodie Hot Shots.
Ce 2 est une vraie suite qui claque car brille par l’action et les scènes de vols, mais il manque quelque chose malgré le fait que‎ le côté héroïque et patriotique, que la tête brûlé Pete « Maverick » Mitchell, que l’émotion et le captivant soient bien de retour.
Le plus curieux avec ce retour de Tom – Pete Maverick Mitchell – Cruise parmi « les as des U.S.A gonflés d’orgueil » est le fait qu’il ait très bien vieilli. Cela ne donne pas l’impression qu’il y a 36 ans d’écarts entre les deux films.

Top Gun 2 : Maverick par rapport à Top Gun, on est plus profond ici, plus sobre en tout côté personnage, la maturité et le raisonnable semble être passés par là. Mais rien de grave, car nous sommes dans une certaine logique qui ne nuit en rien au plaisir. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews