Project Wolf Hunting, ++++

•Sortie France le : 15 février 2023
•Synopsis et bande-annonce : projectwolfhunting-vostfr (via ESC Distribution/YouTube)
•Chronique :

 

Du saccage — De l’hémoglobine façon les chutes du Niagara — Même Hulk flipperait devant lui, pas le film, le truc-machin-chose dans le film …

Manille-Busan. Deux jours de cargo en haute mer, des criminels pas commodes à rapatrier, escortés par des flics expérimentés pour qui la violence policière est un concept, et bien sûr,  une petite cachoterie. Vous le sentez venir le gros bordel !?

Project Wolf Hunting ? Vraisemblablement une interprétation ou métaphore très gore du concept de la chaîne alimentaire. Âmes sensibles, ce film n’est pas pour vous, ou accrochez-vous !
Ce qu’il y a de très pratique avec les films d’action sud coréens, c’est que tout est expliqué au début via une mise en place aux p’tits oignons qui annonce une suite des programmes assez savoureuse, et encore une fois, ça ne loupe pas !

Project Wolf Hunting c’est plaisir !
Traque, course poursuite, carnage, ce survival movie, c’est PLAISIR !
On pose son cerveau et on regarde une‎ situation bien loin d’être ce qu’elle paraît être. (- Oui, il y a une intrigue quand même -)
Qui bosse pour qui et pour quoi, des gros enfoirés qui entourloupent des criminels pour lesquels on ressent presque de la pitié, les choses sont un peu confuses, et à la moitié du film, le carnage qui est déjà bien poussé n’est pas celui annoncé, donc la suite c’est quoi ? Et BAM !‎

Comme à leur habitude, dans les films d’action horrifiques sud coréens (cf/ Dernier train pour Busan, Snowpiercer), quand cela s’active, ça part en vrille.
Mais cette fois ci, ce « il y a toujours plus fort que soi » qui se déroule en plusieurs étapes avec des groupes qui jouent des partitions bien différentes et qui se voyaient rafler la mise, vont tomber un os qu’ils vont sentir passer. Ça, c’est du gros plaisir !

Project Wolf Hunting !?
Amis de la subtilité, oubliez ça !
Pervers, d’une extrême violence, crash et gore, de la folie furieuse, ça saigne beaucoup…beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Project Wolf Hunting est un film pour comment dire : LÂCHER prise. Mais comme il est aussi très glauque, il nous fait ressentir à quel point nous, les êtres faits de chair et de sang, ne sommes rien.‎ Bonne toile !

 

 

  • p.s :  La perversité et sadisme masculine versus la féminine, le cinéma d’action et d’horreur sud coréen ne fait pas de différence et c’est aussi pour cela qu’on l’aime, quel que soit le camp, tout le monde y passe.

 

 


 

@cineprochereviews