Crazy Bear, ++++-

•Sortie France le : 15 mars 2023
•Synopsis et bande-annonce : crazybear-vostfr (via Universal Pictures France/YouTube)
•Chronique :

 

– Film basé sur une histoire vraie survenue en 1985,…avec un peu d’exagération côté extension, allez savoir ! –

 

Un très vaste terrain de jeu que des découvertes diverses transforment en un bon garde manger — Mauvais karma — Ça…défonce ! …

Une définition avec une source qui est celle qu’elle est et qui pose les bases de ce qui s’annonce comme un drôle de fichu délire, Crazy Bear c’est un peu l’incarnation trash de l’influence de l’être humain sur la faune, et de la dangerosité de la nature…au cas où on l’aurait oublié.
Donc au passage, il se pourrait que dans ce film, il y ait un petit message engagé.‎

La drogue c’est mal ! (- Placement publicitaire offert par le ministère de la Santé, de l’Intérieur et des Syndicats de Police, mais aussi des gardes forestiers -).
Un animal sauvage « un super prédateur dopé à la cocaïne » , qui en consomme et pas qu’un peu, qui donc devient incontrôlable, oups !
Une histoire vraie retranscrite en mode comédie noire très trash, il y a juste à espérer que les victimes n’ont pas fini comme dans le film, sinon : merde alors !

Crazy Bear, le personnage principal !
Oui Crazy Bear, tout d’abord, c’est un ours de synthèse hyperréaliste avec des expressions faciales qui malgré le fait qu’il soit hors de contrôle, on arrive à le trouver…chou, mignon, même quand il est en plein carnage.
Crazy Bear, du carnage, du saccage‎ !
En mode cool, bonne musique et personnages comme on les aime dans les bons films déjantés, cela aurait été un film de Tarantino, tout le monde dirait Génial ! Ce n’est pas du Tarantino, disons alors Terriiiiiiiiible !
Crazy Bear, fucking humans !
Bilan et morale de ce film. Putain d’humains qui détraquent tout, on arrive parfois à être convaincus que certains méritent leur sort, et dommage pour les victimes collatérales. En pareille situation, il faut prier pour ne pas être l’une d’elles.

Une bonne traque en mode carnage-tragico-gros délire-gore-trash, avec en sus des bons petits conseils pour au cas où, mais pas dit que cela serve.
Petit conseil. En sachant que l’un des effets de ce type de drogue est d’ouvrir l’appétit, sans vouloir spoiler, ce film Crazy Bear c’est simple : Tout sympathiques et attachants que puissent être les personnages, ne vous attachez pas à eux. Bonne toile !

 

 

  •  p.s :  Il est dit que l’ours noir – une race qui sprinte bien apparemment – de 90kg est mort suite à une overdose de cocaïne. Par contre, on ne nous dit pas quand, donc cela laisse beaucoup de latitude côté scénario ?
    La comédie d’horreur ne s’intéresse pas du tout au trafic de drogue qui n’était pas n’importe lequel (il est mentionné qu’il s’agissait de l’un des plus importants de l’époque) et ne transpire pas le film engagé alors que le fond marque bien l’influence des êtres humains sur la faune comme sur la flore et qui donc devient un danger pour eux-mêmes.

 


 

@cineprochereviews