The Host, ++-

•Sortie France le : 22 novembre 2006 / 8 mars 2023
•Synopsis et bande-annonce : thehost-vostfr (via The Jokers/YouTube)
•Chronique :

 

La question du qui crée quoi ? — Pas un pour sauver l’autre — Qui est le parasite ? …

Toujours une histoire dysfonctionnelle en ce qui concerne la famille, The Host sorti en 2006, en dehors du fait qu’il s’agisse d’un film du réalisateur Bong Joon Ho (Mother, Snowpiercer, Parasite,…) et dont sa Palme d’or au festival de Cannes lui a attiré un nouveau ou un plus large public, on comprend mieux le pourquoi des critiques dithyrambiques des professionnel.le.s du métier au sujet de Parasite.‎
The Host était un film à la conscience écologique, enfin un film d’horreur qui avait une portée écologique, un sacré mélange des genres qui faisait de lui une œuvre dénonciatrice et engagée‎ avant-gardiste, dont le décryptage de l’influence néfaste du genre humain sur son environnement nous était montrée (des monstres qui engendrent des monstres), comme son cinglant Parasite qui ose montrer des états de fait de plus en plus récurrents.

Mais, pour bien comprendre cette croisade familo-sentimento-fantastique qui pour moi se résume en un terme :‎ « Il n’y a pas de fumée sans feu » ,  il faut connaître un temps soit peu le cinéma asiatique ou juste avoir vu beaucoup de films dramatiques asiatiques qui souvent, sont chargés d’intelligents messages subliminaux et apprécier leur aspect brut.
Dénoncer d’une autre façon qui est très marquante, en la matière, le cinéma sud coréen sait faire. Film d’action ou d’horreur, efficacité absolue. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews