Alma viva, ++-

•Sortie France le : 12 avril 2023
•Synopsis et bande-annonce : almaviva-vostfr (via Tandem/YouTube)
•Chronique :

 

Du rififi au village — Des mystères ou/et du mysticisme — Comme si on y était …

Personnages attachants et décor naturel pour nous présenter un récit plus vrai que nature, enfin, si vous êtes d’une certaine génération, d’un certain âge adulte, d’une certaine culture, vous trouverez le contenu de ce film – fond comme forme – plus vrai que nature.

Portugal, période des vacances, une famille, des femmes, deux générations qui s’apportent mutuellement des choses, des rites, ‎film très mystérieux dont la famille et la croyance sont en son cœur, Alma Viva se regarde tant pour le dépaysement régional qu’il offre que pour son récit au mystère bien contenu.

Si vous ne voulez pas être confrontés à l’ambiance de la mort, passez votre chemin, car le film nous expose à cette dernière et pas qu’un peu. Mais je vous rassure, rien de malaisant, que du naturel, enfin…si on fait fi de ce que j’aime à qualifier de normal lorsque le type d’événements ici présentés se déroule dans les villages d’un pays où d’une île aux croyances fortes.

Alma Viva, oui certaines personnes seront touchées par son récit qui leur rappellera leur vécu d’enfance ou de drôle de vacances. Bonne toile !

 

 

 

« Tôt ou tard, toute femme indépendante se fait traiter de sorcière »

 

 


 

@cineprochereviews