Indiana Jones et le cadran de la destinée, ++++

•Sortie France le : 28 mai 2023
•Synopsis et bande-annonce : indianajonesetlecadrandeladestinee-vostfr (via DisneyFR/YouTube)
•Chronique :

 

Premier Indiana Jones en V.O pour moi… — …Ça change bien des choses… — …Car contrairement à Star Wars, on ne s’y fait pas vraiment surtout par rapport à l’humour, mais bof, un détail cela …

Toujours une catastrophe cet Indy, et encore un film dans lequel voir du dégommage de nazis ne fait pas de mal. Indiana Jones : Le cadran de la destinée, pour notre plus grand bonheur, une mâchoire qui trinque, c’est de l’Indiana Jones à l’authentique !

Action, aventure et humour, plaisante est la très longue scène d’ouverture qui est aussi très palpitante avec un héros toujours à se mettre dans des situations improbables. Mais cet épisode d’‎Indiana Jones, c’est d’abord du osé : Le corps d’Harrison Ford. Puis, il y a le contexte générationnel avec les jeunes fougueux versus les papys qui font de la résistance, des longues courses poursuites très secouantes, des petites bêbêtes, un bon méchant.
Mais bien que les ingrédients de la première heure de la saga soient tous là, je n’ai pas ressenti d’exaltation particulière devant ce qui, au demeurant, est une sympathique aventure dont l’émouvante et drôle de fin laisse sur un sérieux questionnement. Bonne toile !

 

 

« La preuve est le fondement de la science »

 

 


 

@cineprochereviews