The We and the I, ++++

2012_124_the-we-and-the-i

 

Des rires – Des vannes – De l’espoir.

Une bonne grosse virée en terrain pas très inconnu avec des jeunes très créatifs mais cruels de chez cruels. Vive les ados du worldwide.

Des jeunes, le quartier du Bronx, un bus, une caméra, une immersion sans filtres, la patte de Gondry pour les scénettes.
Ce film s’apparente plus à un docu que Michel Gondry, avec son génie, nous fait vivre comme un film amateur.
La caméra est témoin et capture ces instants de vie de jeunes personnages qui ont des choses à dire, parfois très intéressantes parfois désolantes à entendre ou à voir.
L’ambiance du huis clos, même si le réalisateur en sort de temps en temps, est propice à ce que les langues se délient. Donc sont-ils dans un jeu, ou ont-ils oublié la caméra et donc ils s’expriment avec sincérité ? Cqfd

Le bilan. Quel que soit le quartier ou le pays, un ado est un ado. Ils sont cruels entre eux, la tolérance c’est quand ils le veulent, ils ont du coeur. Ils sont des jeunes adultes complexes.

 

 

  • P.S :  Pour vraiment apprécier ce docu-film ou film-docu, faites le choix de la V.O pour les voix. Le ressenti est différent du tout au tout en VF. La bande annonce en VF m’a fait faire le choix de la V.O et sans regrets.

 

@cineprochereviews