Stoker, ++++-

 

Une fine observatrice et pas si ingénue – Une atmosphère lourde – Des plans de vue donnant corps à la scène.

Quand ce qui sommeille au plus profond de vous se réveille et que l’élève surpasse largement le maître alors qu’il pense être à la barre, cela donne un thriller haletant et captivant mené par un duo infernal sous couvert d’une grande intelligence dans la mise en scène. Stoker !

Whawwwww. Très fort et inattendu. Stoker ou pour résumer, c’est à la vie comme à la chasse. Observer,  laisser venir, agir. Les leçons de papa appliquées à la lettre.
Pleurer pour la petite orpheline serait une grave erreur.

Chassé croisé sentimental ou l’attraction est évidente, les mensonges et les doutes menant à méfiance puis à la défiance. Stoker est implacable dans les formes et le personnage de Mia Wasikowska est remarquablement  et redoutablement intelligente.

Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond dans cette famille ! Cet original thriller est à voir, en fin de soirée pour bien être dans l’ambiance du film, une ambiance à l’ancienne qui prend son temps, qui laisse les choses bien s’installer pour mieux vous surprendre le moment venu.

 

 

  • Inspiré du film d’Alfred Hitchcock L’Ombre d’un doute sorti en 1943, mais Stoker n’est pas un film à suspense, plus un bon thriller psychologique bien interprété et réalisé.

 

@cineprochereviews