Quai d’Orsay, ++++-

 

Coulisses – Citations – Stabilos.

Thierry Lhermitte en Pierre Richard linguiste de la politique, mais c’est surtout lorsque son jeu est agrémenté de la gestuelle de N. Sarkozy, d’un soupçon de Villepin et de Raffarin que tout cela devient un régal.

Inspiré d’une BD qui à son tour, apparemment, s’inspire de Dominique de Villepin, notre illustre gentilhomme ministre des Affaires Étrangères.
Mais même dans ce cas, il y aura de surprenantes découvertes, pas tristes du tout à voir.

Dans ce nid de pseudos compétents, les personnages de Raphaël Personnaz et Niels Arestrup, les seconds rôles, semblent désabusés par rapport à la fougue et la vivacité « physique » du personnage de Thierry Lhermitte, qui lui, a dû prendre un malin plaisir à incarner cet homme politique. Il nous amuse bien en tout cas, ainsi que la galerie. Oh pardon ! Sa cour, que dis-je !

Quelque fois, il faudrait s’interdire de montrer les backstages. Car les envers du décor, surtout ceux du monde politique et de notre administration sont parfois si désolantes qu’effectivement, comme ici, il vaut mieux en rire que de se fatiguer à s’énerver contre eux.

 

  • Adaptation cinématographique de la bande-dessinée éponyme de Christophe Blain et Abel Lanzac.

 

@cineprochereviews