New York Melody, +++++ ♥

 

Nous transporter – Nous emmerveiller – Nous faire sortir de la salle avec un grand smile…

…c’est le programme de ce film qui parle de la musique, de ceux qui l’aiment, de ceux qui ne se résignent pas à juste suivre un courant ou la tendance du moment. Et en prime, une belle carte postale de New-york, une belle bande son, et deux acteurs jouant à la perfection, qui incarnent le thème de la passion « vivre sa passion avec passion. »

Apaisant, sublime, intense, profond, sensible, jouissif…, un bon feel-good movie, une merveille dans laquelle on appréciera une Keira qui pousse la chansonnette, Keira douce-fragile-sensible, Keira qu’on aime beaucoup et un Marc Ruffalo passionné, créatif, père affectueux mais un brin à côté de la plaque.
Je le confirme que ce film vous fera passer un bon moment.

Alors. Si avec ça vous n’avez toujours pas compris que j’ai apprécié ce film, je ne sais plus quoi trouver comme argument.
Ha si ! Que New York est belle et que ce type de film la rend encore plus belle ; Que les histoires humaines dans ce film sont fortes et pas juste un prétexte pour donner du relief au film, c’est même le contraire ; Que vous allez être agréablement surpris et que le dynamisme de ce film rejaillira sur vous longtemps, bien longtemps après votre séance.

Seul ou à deux, car à part de la bonne zik, de la créativité artistique, des belles histoires, un très beau décor, des acteurs investis, il y a de la romance. Rien de potache ou de gonflant de ce côté là, juste ce qu’il faut pour éviter que ce film soit gnangnan…même la présence d’Adam Levine ne rebute pas, c’est dire !

 

  • P.S :  Bande son à vous procurer surtout pour le titre Lost stars interprété par Adam Levine, mais surtout sa version acoustique jouée et interprété par Keira Knightley.

 

@cineprochereviews