Nos étoiles contraires, +++++

 

Oui, forcément larmoyant – Des acteurs très bien trouvés – Un phare de positivité pour un film qui peut aider.

Une belle leçon de vie dans un film pas seulement axé sur l’univers de la maladie et la romance, mais qui tout simplement, explore l’univers des ados et jeunes adultes.

Malgré la rudesse du sujet, le film qui est intelligemment bien mis en image et sublimé par l’interprétation des acteurs, donne plus de l’espoir, donc de positivité, qu’il aurait pû déprimer. Grâce certainement aussi à la zik pop-folk qui l’accompagne tout du long.

Ce film ne se raconte pas, il se regarde. Pour les émotifs et les très empathiques, y a t-il besoin de vous avertir que vous n’allez pas être à la fête ? Vous qui n’aimez pas que l’on vous parle de personnes malades, faites un effort ! Quant à vous parents, il vous apportera peut-être des réponses, du réconfort, mais surtout nous fera prendre conscience, à tous, à quel point beaucoup d’entre-vous êtes courageux en pareil cas.

N’ayant pas lu le livre, il m’est impossible de témoigner si l’intensité sur grand écran est plus forte que lors de la lecture, je me contenterais d’affirmer que Nos étoiles contraires est plus qu’un teen movie adulte, donc qu’il est un vrai bon teen movie avec de la profondeur grâce à un sujet intéressant.
Ce très très beau film s’adresse à tous, qui ne laissera pas indifférent et dont on se souviendra longtemps après l’avoir vu.

 

  • Adaptation cinématographique du roman éponyme de John Green paru 2012.

 

@cineprochereviews