Mes séances de lutte, +++

 

Amour contrarié – Thérapie très particulière – Des rôles pas forcément accessibles à tous.

Une performance d’acteurs singulière, pour une thérapie originale qui se salue chapeau bas.

Exprimer par le Language corporel, plus proche de la chorégraphie, des sentiments que l’on arrive pas à exprimer verbalement, Mes Séances De Lutte est étonnant.

Attiré dans la salle par une bande-annonce dont le contenu, assez atypique, avait piqué ma curiosité, mais aussi le fait qu’il y ait Sara Forestier au casting, j’avoue que durant le visionnage du film, la surprise fût.

La façon très originale d’aborder les non-dits, le couple, bref, la relation entre deux êtres ayant l’un pour l’autre de l’attraction physique est très intéressante, mais surtout surprenante.
Surprenante car l’explication de texte physique via l’Art cinématographique est au service de la performance artistique. L’attraction visuelle si peu commune fait que même si l’histoire dramatique est d’une grande banalité, on se retrouve à être ébahi par les chorégraphies… dès lors que l’on aime ou juste que l’on apprécie ce type d’art.

En fait oui et non. Car même moi qui ne suis pas un spectateur assidu de danse classique ou contemporaine, j’ai apprécié. La performance des acteurs aident.

Donc, ne serait-ce que pour l’intrépide et indomptable Sara Forestier, entière et vraie comme toujours, qui prouve encore une fois qu’elle est à part dans la galaxie des interprètes. Elle prend des risques, et cela est fort appréciable d’avoir des actrices françaises osant cela.

 


 

@cineprochereviews