La légende de Manolo, ++++

 

Haut en couleurs – Haut en belles chansons moins siropeuses que dans les Disney surtout pour les reprises – Haut en modernité civique et moralité.

« Creep » de Radiohead en français et polissé, bien réussi, des mariachis et des ados en transe, pour une belle et très plaisante animation sur deux thèmes pas forcément évidente à expliquer à certains.

La mort et le courage. Ici, ils sont expliqués aux enfants de façon ludique et très pédagogique, ce  qui plaira aussi aux parents, adultes et ravira les p’tits têtes.

Inspiration vraie côté événement la Fête des Morts, qui se déroule au Mexique, un défi et bien sûr, rien qui se passe comme il le faudrait, La Légende de Manolo est un délicieux moment de douce moralité qui se regarde en s’enfonçant bien comme il faut dans son siège et si possible avec très peu de monde à côté de soi.

Du rythme, de l’action, de la belle musique, de sublimes graphismes, une histoire très intéressante, cette animation qui ne ressemble pas du tout à ce dont nous avons l’habitude de voir sur le grand écran est plus que plaisante.

Vraiment, autant il est un plaisir visuel pour les mômes, autant c’est un régal pour nous adultes !

 


 

@cineprochereviews