Rec 4 : Apocalyse, ++-

 

Piège en haute mer – Rien nouveau – Pas un sursaut.

Et allez ! Ça aurait pu le 10ème opus que l’on aurait pas vu la différence. Mais bon, si on le prend pour ce qu’il doit être, un bon vide tête, c’est passable.

Cahier des charges classiques : un virus, des gens contaminés, des situations pas confortables, ça se bouffe entre eux, dézinguage en règle pour survivre, des cris, du démenbrage, du « oh non pas lui, il était sympa » , et « ah, beurk. » En gros, il y en a toujours un.e pour se trouver là où il ne faut pas être.

Donc, méfiance. Si vous vous retrouvez dans un bateau, un avion, un sous-marin, une navette spatiale, et que vous possédez une caméra, attention, je dis faites attention ! Vérifiez bien qu’il n’y ait pas un labo secret qui traîne quelque part. Dans tel cas, vous saurez que vous êtes fichu !

 

  • P.S :  REC 4 est la suite de REC 2 et pas de REC 3. Mouais. Sauf que REC 3 était quand même plus trippant que REC 4, et étant donné que je n’ai pas REC 1 et REC 2, pas possible pour moi de vous dire si REC 4 est plus intéressant ou non que REC 1 et 2, pareil pour REC 3.
    Vous avez suivi !? Sinon, vous n’avez qu’ à relire.

 

@cineprochereviews