Snow therapy, +++-

 

La petite zik qui va bien avec – 5 jours – Une avalanche pas vraiment controlée et c’est le début de leurs emmerdes, et de notre plaisir.

Ha !!! Les longs silences, le déni, les regards fuyants, les non-dits qui font imploser, puis exploser, le plaisir d’être en couple en environnement extérieur et de découvrir une autre facette de l’autre.
Oh oui ! Ils en a qui vont se délecter de voir des couples en perdition, enjoy !

Les films suédois ont toujours cette singularité visuelle et cette justesse dans le traitement d’un sujet, raisons de leur succès. Succulent !
Preuve encore avec Snow Therapy qui dépeint la lâcheté d’un père de famille. Et oui, ici, c’est l’homme qui prend cher à sa masculinité… mais c’est fait avec classe, dans un pur style scandinave, tout en douceur, avec un naturel déconcertant et surtout avec la bonne d’humour et de mauvaise foi qu’il faut.

Ça dure deux heures. Deux heures qui passent bien, car on est assez surpris de ce qui se passe à l’écran et on se demande comment le mari va se dépêtrer pour se réhabiliter.

Snow Therapy est une tranche de vie familiale qui parlera à pas mal de spectateurs, qui en cours de film, se demanderont peut-être ce qu’ils auraient fait en pareille circonstance. Mais non, l’homme français est courageux. Il pense toujours à sa famille d’abord, donc la question ne se posera pas même s’il parait qu’en situation de danger, les hommes quel qu’ils soient ont tendance à fuir là où les femmes pensent avant tout à protéger les siens. Surtout qu’ils ne faut pas le comparer (le français) à quiconque, label perfection oblige.

Si vous avez besoin de rire un peu, que vous aimez le cynisme, que vous tripez devant la singularité du style cinématographique scandinave, Snow Therapy se présente à vous, n’hésitez pas !

Bon film, bonne toile !

 


 

@cineprochereviews