Night Run, ++++

 

Gros concours de circonstances – Devoirs impondérables – Acte de rédemption.

Sombre !

Ça bouge notamment avec une bonne grosse course poursuite en voiture, amitié de longue durée brisée, la famille, du flinguage en règle ne faisant pas dans la dentelle.
Tous les ingrédients d’un film d’action et de thriller bien sombre sont là, comme ce clin d’œil à une des références du film d’action, le fameux « face à face » entre De Niro et Al Pacino au restaurant dans Heat, scène désormais devenue une figure de style incontournable de film de gansgters… lorsque les acteurs ont de la notoriété !

Du bon, du très bon ! Zéro chichi jusqu’au bout, très accrocheur.
Un ensemble plus que correct dans lequel je retiens Common, qui excelle dans son rôle de tueur impitoyable. Son regard, son côté expéditif et sa ténacité, il est bon et limite, il est la grande attraction du film (-nouveauté oblige-). Son personnage est comme le chien de chasse que l’on lâche après un gibier que l’on souhaite avoir mort ou vif, peu importe. Le genre aussi qui devient enragé, donc encore plus féroce et hargneux quand vous lui résistez.

Bonne toile, bon film !

 

  • P.S : Les survols par la caméra au-dessus de la ville pour passer d’un point à l’autre pourraient donner des maux au cœur, mais je loue l’efficacité de ce choix finalement efficient.

 

@cineprochereviews