La grosse coolattitude – La grosse méchante claque sur nos « deux joues » et ça fait mal – Oh ! Une Peugeot RCZ rouge et noir conduit par…Will Smith ?!!! Si si !
On sent une embrouille, et on l’attend vivement…, mais on se dit « Non, mais non, pas possible ! »
Oui ici, il s’agit d’une quasi immersion dans le monde des « grosses enflures » qui vous feront avoir des sueurs froides chaque fois que vous vous promenerez dans un lieu public.
On connaissait le terme nid d’espion, mais découvrir celui des voleurs pro (-d’escrocs, mais c’est moins poli-), whaouw un peu flippant.
La force du film.
Comme avec Insaisissables, on se fait avoir, trop avoir et c’est énervannnnnnt de se faire balader de la sorte. En effet, le film joue gentiment avec nos nerfs grâce à ses multiples rebondissements.
Will Smith se fait plaisir en interprétant le roi de l’arnaque faisant preuve d’un self control du tonnerre, à la fois cool et mystérieux, parfois sombre.
Une bonne scène sinon LA scène : celle durant le match de football. Jusqu’à son terme, impossible de dire si bluff ou suicide pur dû à de la vanité.
Un très très bon moment de détente avec lequel en plus de se faire balader en beauté, on nous invite au voyage dans plusieurs États des USA et pays. Et ce n’est pas inintéressant de côté là non plus.
« Il y a deux types de personnes dans ce monde. Des dominants et des dominés. Faites votre choix ! »(-On devrait toujours avoir cela dans un coin de notre tête.-)
Bon film, bonne toile !