La tête haute, ++++-

 

Un monde que beaucoup préfèrent éluder – L’envers de métiers composés de personnes que l’on pourrait qualifier de Héros ordinaires, qui elles-mêmes ne sont pas intactes – Des acteurs faisant oublier que l’on regarde juste un film.

Très bien construit avec des vérités qui font mal, La Tête Haute est un film bouleversant, pas émotionnellement très fort, mais implacable côté vérités, avec ses personnages forts reflétant – même si certains diront que c’est un peu gros, surtout pour le rôle de la maman – une partie de notre classe sociale que nous raillions, jugeons, sans chercher à savoir le pourquoi de leur situation !

Ce film est une grosse claque recto-verso, brut (et non brutal) comme son personnage principal, pour une belle leçon d’humanisme avec une Catherine Deneuve grande dame comme jadis, tout simplement IMPECCABLE, et ce jeune homme, Rod Paradot, qui est tellement juste dans son interprétation, il IMPRESSIONNE par son jeu tout au naturel, vrai.

Dans un style Mommy, mais avec plus de profondeur en ce qui concerne l’environnement de vie et la génèse de la situation que nous regardons, La Tête Haute ne laisse pas insensible.
Il y a beaucoup d’empathie pour le personnage principal mais aussi pour ceux cherchant à l’aider.

Bon film, bonne toile !

 


 

@cineprochereviews