Je suis mort mais j’ai des amis, +++++ ♥

 

Les papys font de la résistance – Rock’n’Roll attitude à donf ou juste bien barge – L’amitié sans bornes.

Une bande de losers, des bons vieux rockeurs losers au look d’enfer, qui vont de découvertes en déconvenues, l’humour et l’accent belge en prime, mais aussi le québécois qui s’invite par la suite.

Mais qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour un vrai pote, même s’il avait ses « petits » secrets !? C’est un peu ça Je suis mort mais j’ai des amis, sauf que cela va quand même très loin.
Ce film est un road -trip- movie sensationel et atypique avec des gars qui prouvent que l’on ne s’assagit avec l’âge et que bien au contraire, cela peut empirer. Car, ils ne savent pas ou plutôt ne veulent pas se tenir, comme s’ils se sentaient obliger de laisser une trace d’eux partout où ils passaient. Des sales gosses !
Légèreté, liberté, amitié, solidarité, relation compliqué, du non-sens, de l’absurdité, de l’abstrait aussi, car l’humour belge est un art qui curieusement, fonctionne et s’apprécie en toute circonstance, même les plus insolites.
Pour exemple avec une des scènes à ne surtout pas manquer, celle avec un entretien à huis clos afin de déterminer qui a « vomi » sur qui, mémorable. Un petit bijou de scène !

Chtarbé. On rit, on rit, on rit et de bonnes choses, pas de scènes ultras calculés comme celles dans les prods hollywoodiennes, gérées à la milliseconde près. Je suis mort mais j’ai des amis  (- rien que le titre est un génial concept -) est comme un Very Bad Trip qui plutôt que de partir de l’organisation d’un mariage part de la mort complètement stupide d’un pote, qui va amener ses amis qui ont une décisions très bizarre mais salutaire, à vivre des choses bien loufoques, rocambolesques et tout ça pour notre plus grand plaisir.

En plus de plein de choses étranges, vous aurez droit à des sublimes paysages dans un immense espace (le nord américain) lors d’un sacré voyage en train, qui bien sûr, n’est pas de tout repos et est propice à des rencontres pour un choc des cultures pas inintéressant.

L’éclate. Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment ! Bonne toile !

 

  • P.S : Pour les amateurs de son rock pas prise de tête, la bande son pour vous. Mais vous ne pourrez l’apprécier pleinement qu’après avoir vu le film. Je dis ça, je dis rien !

 

@cineprochereviews