Much Loved, +++++ ♥

 

Cru – Deshinibé – Zéro complexe, rarement drôle et souvent dérangeant.

Un monde sans concession est porté à l’image. Il ne faut pas être pudique pour aller voir ce film, ça pique les yeux et les oreilles. Même si le milieu de la prostitution est traité de plus en plus souvent, dévoilé sur grand écran, jamais, à ce point-là, il a été montré.

Much Loved est une mise en lumière du navrant, du spectacle désolant et pitoyable du masculin. Il prouve que Monde occidental ou oriental, l’homme de pouvoir, quel que soit le niveau, reste sans surprise quand il a un petit…pouvoir dont il peut user pour se positionner en dominateur d’êtres faites de chair, qu’il considère comme des objets faciles à dompter, juste là pour le servir de gré, car rapports monnayés, ou de force même s’ils sont monnayés. Car dès lors qu’il a payé, il se croit tout permis et avoir une attitude de sagouin envers celles qu’il ne voit plus comme un être humain n’est point chose dérangeante pour lui. Et dans le film, vous pensez que l’humiliation pour ces femmes s’arrêtent là ? Mais non ! Car même les autorités représentées par des…hommes n’ont guère plus de considération pour elles, elles déjà rejetées par leur famille pour ce qu’elles sont plus pour ce qu’elles font.

Le film est très bien fait. Chacun est à sa place, la violence est là, elle suinte, le désolent aussi. Heureusement qu’il y a un personnage masculin positif pour pondérer, même un peu, par rapports aux actes des autres.
On passe d’un extrême à l’autre, faisant que l’on transite du sentiment de dégoût à l’apitoyement assez subitement.

Tout y passe. La sauvagerie, la saleté, la solidarité, les conditions de vie, les espoirs, les peurs, les classiques de la manipulation… Rien n’est oublié ni épargné, rien, et tout cela est bien intégré, géré, traité avec justesse, sans édulcoration et surtout beaucoup d’objectivité. (- Je trouve ! -)

Il dénonce et interpèle, le reste c’est à nous de voir !
Perturbant, plus que choquant ou troublant, éloquant, on se prend une bonne claque.
À voir !!!!

 

  • P.S :  Il n’y a absolument rien de pornographique dans ce film. Celui qui voit cela doit avoir des pratiques pratiques sexuelles peu conventionnelles.

 

@cineprochereviews