Et ta sœur, ++-

 

Thérapie party – paysage sympathique – Huis clos sentimental pas forcément abouti.

Petit film récré tranquillou parfait entre copines ou à deux dans le canap’ sous le plaide. (-Je ne peux pas faire mieux comme synthèse-)

Dans Et ta sœur, nous suivons les turpitudes et péripéties sentimentales d’un trio faussement amoureux composé d’acteurs (très en phase) qui nous mettent bien dans l’ambiance. Ils ne sont pas à plaindre car ils sont bons, mais du fait que le film oscille entre le dramatique, le romantisme et la comédie donne l’impression qu’il y a un truc qui cloche, un truc de trop.
Des sujets sociétaux traités presque maladroitement comme sans réel envie de vouloir le faire, une impression qu’ils n’ont pas été assez approfondis fait qu’on arrive à se dire : « que comme il fallait du contenu, ils ont mis ça ça ça et ont ajouté ça, pour que ça passe. » Bah…mouais, mais…non !

Envies et désirs inavoués, sentiment de trahison et de culpabilité, situations cocasses et parfois  tendues à gérer avec délicatesse.
Curieusement, mon attention était plus portée sur le très beau décor naturel de la région bretonne, magnifiquement filmé par la réalisatrice.
Bon film, bonne toile !

 

  • Remake du film « Your Sister’s Sister » réalisé par Lynn Shelton, 2012. (PAS VU)

 

@cineprochereviews