Grimsby : Agent trop spécial, +++-

 

–  Kitch et trash à souhait – Politiquement très très incorrect – Du Bourne Benny Hillisé  –

Le pastiche et le loufoque comme il faut, sans oublier le flow de vulgarités qui s’y trouve, Grimsby Agent…. est un sacré film comique dont l’ADN british movie coule dans son sang.

La formule est certes classique car à base de beaucoup de gros quiproquos, de duels comme le mec méga parfait versus le looser attachant, ainsi que des situations improbables et très très limites dans l’immoralité, font que la détente est assurée. Et en plus de cela, il n’y a vraiment pas de temps mort, où quand il y en a, la connerie n’est jamais absente. Pour que le spectateur apprécie ce qu’il voit, la mise en scène n’est pas trop décalée par rapport à la version classique qu’il parodie par instant (cf : James Bond).

Donc oui, on arrive à prendre du plaisir même à regarder la bonne vieille Angleterre ouvrière, celle du nord et surtout ses bofs tant et malgré l’exagération sur leur style de vie est bien faite (football donc supporter mais anglais, alcool mais bière surtout, hygiène de vie un peu oubliée, …). Mais que dire des guests avec leur côté bon enfant, sauf qu’ils assurent et qu’ils semblent apprécier d’être en mode récréation à l’exemple de Daniel Radcliff (Harry Potter) qui prend très cher et pas que lui.

C’est du très bon Sasha Baron impétueux, borderline et survolté. Pourra t-il faire pire ? Je pense qu’il ne faut pas en douter !
Bon film et surtout, n’oubliez pas de laisser votre cerveau à l’entrée de la salle quand vous irez voir cette sacrée et osée prod, bien réussie !

 

  • p.s :  Rester Jusqu’à la dernière seconde de l’outro image. //// À voir en V.O, sinon peu d’intérêt car beaucoup moins attractif sans les accents british et ricains.

 

@cineprochereviews