Papa ou maman 2, +++++

 

⌈   Une vraie bonne suite – Toujours très politiquement incorrect – Un duo qu’on aime voir se détester   ⌋

Que dire d’autre que « Vive l’amour vache. » Papa ou Maman 1 n’était pas vraiment un hymne anti-mariage ou anti procréation, mais pas loin, le 2 est toujours aussi trangressif, sans-gêne, encore plus cruel, borderline et jouissif que le précédent et tout cela, sans oublier d’être hilarant. Oui, chose rare, cette suite semble être même mieux que son premier opus avec son humour qui ne repose pas que sur des situations comiques mais aussi sur des dialogues qui y participent grandement.

D’entrée de jeu, allez on ne traîne pas. Première scène, première bizarrerie.
La situation ambigüe intrigue, mais très vite et de façon très cocasse, tout rentre rapidement dans l’ordre et dès lors, le ton du film est donné.
Le naturel et la formalisation de la situation du couple déstabilise jusqu’à cette révélation qui déclenche tout, et là, c’est à celui qui embêtera emmerdera le plus l’autre, à celui qui fera la grosse surenchère. Au passage, merci les amis !

C’est du gros n’importe quoi, vraiment ! Et quand les gosses s’y mettent, ça part vraiment en vrille. Les joies de l’organisation de la garde partagée où tout se confond ; Un qui énerve tout le monde, mais ce n’est pas de sa faute, il est trop doué ; Deux trop normaux ; Trois autres dans la force de l’âge pas triste non plus ; L’orgueil, la jalousie, les rabibochages, les faux espoirs…bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment.

Papa ou Maman 2 ou quand les parents sont pires que les enfants. Que du bonheur…pour les autres, les observateurs, car pas une sinécure pour les proches.
Leur régression est fendard, et c’est connu, plus on est de fous, plus on rit.
Un troisième épisode s’il vous plaît !

Bon film, bonne toile ! Et n’oubliez pas que ce n’est qu’une…comédie. Dans la vraie vie, normalement les adultes sont plus…., ne sont pas autant….. non, rien !

 

  • p.s :  Ces plans d’allers et venues entre les maisons sont d’un comique.

 

@cineprochereviews