Hitman and Bodyguard, +++++

 

⌈   Parfois ubuesque – Souvent déjanté – Jamais trop lourd, sauf dans les flinguages et là, c’est du lourd.   ⌋

Une couille dans le potage et voilà, on passe de tout à vraiment rien. « Le blues du bodyguard. » D’entrée en voyant la tête de Ryan Reynolds et son spleen, on sent que l’on va passer un bon moment.

Et cela ne tarde pas à se confirmer quand on comprend que l’on va avoir droit à un Samuel L Jackson comme on l’aime tant : Grande gueule et loufoque qui nous/la leur fait à l’envers bien comme il faut. En une phrase, sa première dans le film, on trépigne déjà d’impatience pour la suite et quelle suite !
L’Angleterre et Amsterdam sont mis sans dessus-dessous ; Madame Salma Hayek tyrannique et en pleine forme, en TRÈS grande forme. La langue espagnole est sublimée dans sa bouche ; Gary Oldman de retour dans un rôle de psychopathe ; Ryan Reynolds à la cool, mais quelque peu chafouin. Toutefois, il m’est difficile de ne pas penser au film Sécurité Rapprochée dans lequel il joue un agent de terrain novice devant maintenir en vie un agent aguerri en la personne de Denzel Washington. Mais cela n’a pas duré longtemps, car ici, il est mis à mal et de toute autre façon.
La déconne, le rythme, le language peu châtié, l’ambiance. Tout est triple A, il faut voir le film pour comprendre ce dernier point. Du tac au tac et invectives quasi permanentes ainsi que des longues discussions terriblement plaisantes entre ce duo d’enfer qui en envoie beaucoup en outre-tombe et envoie du lourd.
Mais qu’est-ce qu’ils sont coolement cons quand ils s’y mettent ! Si un jour quelqu’un m’avait dit que je triperais regarder une femme mettre à mal des mecs sur fond de « Hello » de Lionel Richie, je l’aurais traité de fou.

Ça bouge ! Le film est terrible, mais que dire de sa bande son, sauf qu’elle est très funky ! Et bien c’est dit. Enjoy, awesome, terrible, plaisir. Que c’est bon de rire de tant de mauvaises choses.
Bon p’tit film pour après le boulot. TERRIBILIS ! Bonne toile !

 

  • p.s :
    -La drôle de blague de Ryan Reynolds tout tout tout à la fin… Il faut du temps pour comprendre que c’est….une blague.
    -Pas mal la battle de chant dans la tire.
    -La moto Triumph Speed Triple est sublime, tout comme la bande son

 

@cineprochereviews